Chez FARO

NOTRE PETITE SŒUR DE QUÉBEC DEVIENT CANTOOK MICRO TORRÉFACTION

UN PROJET AUTONOME EN PARALLÈLE AVEC FARO R.H.

cantook micro torrefacteur

On n’est pas en train de dire qu’on crache la vapeur plus loin que tout le monde, qu’on soulève des billots par dizaines d’une seule main, ou qu’on torréfie les grains juste en soufflant fort dessus. On n’est pas en train de dire que Gérald Godin passerait sa vie ici s’il était encore dans le coin, ni que Félix Leclerc a composé des poèmes en notre honneur, qu’il nous a chanté de la Romaine jusqu’au cratère de la Manicouagan. On n’est pas en train de prétendre que les gars, quand ils descendaient la Jacques-Cartier et qu’ils arrivaient à Québec ils venaient directement ici. On n’est pas en train de te faire croire qu’ils réclamaient déjà leur espresso avec un “s”, dans toutes les langues du monde.

Tout ce qu’on dit c’est que ton café, c’est un peu comme ton cantook*: t’en as besoin pour continuer à avancer.
Après plus de quinze ans à torréfier du café, on a choisi de s’enraciner pour de bon et de rendre hommage aux bâtisseurs qui sont passés avant nous et à ceux qui s’en viennent. Le cantook, c’est plus qu’un objet représentatif, plus qu’un objet utile. Le cantook c’est la même chose qu’un café bien fait, bien réalisé: c’est l’essence même d’un travail de longue haleine, à la fois artisanal et raffiné. Le cantook, c’est la fusion de l’expertise et de la mixité des

expériences, des identités. Le cantook c’est aussi la rencontre de nos origines avec celles des hommes et des femmes qui, à l’autre bout d’un long voyage, travaillent à cueillir et préparer les grains qu’on sert aux gens de Québec. Dorénavant Cantook Micro Torréfaction c’est le nom que nous porterons fièrement. Cantook, symbole du travail acharné, des montagnes, de la foret et des rivières. On amorce un nouveau projet qui s'incarnera au fil du temps. Ce qui ne change pas c'est notre volonté de mettre tout notre savoir faire dans la torréfaction de magnifiques produits qui méritent d'être mit en valeur.

Un GROS MERCI à Marie-Joëlle Lemire, Anthony Verge, Philippe Dionne, Teaspoon, Claude-Hélène Lemieux, J.E. Poirier et tout nos employés qui ont travaillé sur ce projet. Merci à tous nos clients. Suivez-nous pour la suite de l’aventure.

 

*En anglais, un "cant hook" est le crochet utilisé par les bûcherons pour rouler et déplacer les billes de bois.

café cantook micro torréfacteur