Chez FARO

Bean, l’outil gratuit de collecte de fonds: Trois questions à David Fabi cofondateur de la plateforme

#1. D’où est venue l’idée d’un outil de collecte de fonds? 

L’entreprise familiale FARO œuvre dans le domaine du café de spécialité depuis longtemps. J’ai fait mon entrée avec eux l’année passée avec le goût d’apporter ma touche de créativité dans l’entreprise. Une question revenait souvent sur le tapis… En effet, nous avions beaucoup de demandes de commandites, pour ne pas dire énormément! Nous nous sommes donc penchés sur ce besoin de réunir des fonds pour les gens. Nous voulions offrir une approche conviviale et facile d’utilisation pour que tout le monde puisse recueillir des fonds pour leur cause. Pratiquement tout le monde peut créer sa campagne de financement en moins de 5 minutes, que ce soit une équipe sportive, une école ou un organisme bien établi dans votre ville. Le but était de rendre la campagne de financement accessible au plus grand nombre de personnes possible, mais de façon originale.

 

#2. Pourquoi BEAN? 

Nous voulions élaborer un outil de collecte de fonds le plus efficace possible. Les gens ont de moins en moins de temps pour organiser des campagnes de financement traditionnelles. Or, la gestion des liquidités, la livraison, les erreurs de livraison, la sollicitation, les inventaires, etc. sont autant d’étapes d’une campagne de financement que nous prenons à notre charge pour les utilisateurs. Avec Bean, vous n’avez qu’à créer la campagne et solliciter vos contacts par courriel, via les réseaux sociaux ou même par téléphone pour maximiser les résultats. Nous croyons que le concept est ainsi plus sécuritaire pour les enfants. De plus, c’est une plateforme tournée vers l’avenir, qui se sert des avantages offerts par la technologie à laquelle tous ont désormais accès. Par exemple, si vous frappez à la porte de 10 maisons pour vendre 5 barres de chocolat sur lesquelles vous réalisez un profit de 2,50$, vous avez passé environ 30 minutes en sollicitation, livraison et récupération de marchandise pour faire 12,50$ de profit. Avec Bean, un seul forfait vous permet de récolter 15$ de don, sans aucune livraison de votre part et sans gestion d’inventaire. C’est dans cette optique d’amélioration que nous avons développé l’outil.  

 

#3 Qu’est-ce qui rend votre produit unique?

Nous nous assurons d’avoir un café fraichement torréfié, gourmet, biologique et équitable. Il s’agit pour nous de valeurs ajoutées au concept. Les valeurs de ces certifications vont de pair avec la volonté de faire des achats responsables. En 2016, nous croyons que les gens sont de plus sensibilisés à la qualité, la provenance et le traitement des produits qu’ils consomment.

Plus d'informations : www.beancommunity.com