Chez FARO

Un nouveau four pour une nouvelle année

Quel plaisir que de pouvoir ENFIN écrire ce blogue dédié à notre nouveau four! Ça commence bien l’année. C’est LE plus beau four du monde, notre four de rêve. Je vous épargne les détails trop techniques mais je dois vous dire qu’il s’agit d’un four construit sur mesure, prêt à répondre à tous nos caprices quant à la qualité de nos grains de café et ce, en plus grande quantité… Nous sommes très très excités.

 

Un four qui reflète ce que nous sommes

Le plus beau four à café du monde !

Le plus beau four à café du monde !

Pour renouveler notre four, nous devions concevoir et trouver un torréfacteur capable d’offrir le caractère et le gage de qualité auquel nous aspirons et ce, en accroissant les résultats de production souhaités. Chez FARO, nous avons une division de marque privée pour desservir des chaînes de restaurants, des distributeurs alimentaires et des épiceries. Dans cette division, nous devons nous assurer d’être des plus compétitifs pour nos clients. Certains clients vont même jusqu’à sélectionner leurs propres cafés verts.  Ce four est une bête de travail, de technologie et de régularité. Ce savoir-faire mécanisé permet un ajustement des courbes de cuisson à même mon téléphone et une validation en temps réel des cuissons.

 

La machine idéal par Diedrich

Il fonctionne à l’air chaud et au gaz. Pour la division de marque privée, c’est l’idéal puisque normalement, un four doit avoir la même quantité de café à l’intérieur pour produire une torréfaction constante. Maintenant, nous pourrons torréfier la quantité demandée et le four ajustera ses cuissons. On s’assure ainsi d’obtenir un café frais, nantis de tous ses arômes! C’est un grand avantage pour notre style de production!

Le défi était donc de trouver un four capable de répondre aux exigences financières de la division de marque privée et à la fois en mesure de reproduire les cafés de qualité FARO en plus grande quantité. Avec la croissance de la demande pour ce type de produits, nous devions être en mesure de torréfier pour répondre à des grandes chaînes, des produits de qualité FARO.  

 

Croyez-nous, ce four est exceptionnel. Il est plus précis, plus vert, plus constant, plus robuste en plus d’être reconnu par l’industrie. Il garde ce côté artisanal personnalisé d’où se déploie tout l’art de la torréfaction. Voici quelques photos de NOTRE plus beau four du monde!